Il est temps pour l’humanité de prendre le problème par la racine et de le traiter :

la surpopulation de notre planète.

Contrairement à ce qui est reconnu comme un droit fondamental de liberté, engendrer trop de descendance est un crime contre l’humanité.

L’explication est simple et tient sur peu de lignes: un humain nécessite une unité complète de besoins pour vivre, à savoir logement, nourriture, santé, éducation, énergie, travail, vêtements, loisirs, etc. L’unité complète pour vivre engendre un besoin de ressources puisées dans notre planète. Si l’on augmente de manière incontrôlable le nombre d’humains sur la même planète fournissant ces ressources, alors l’approvisionnement même de ces ressources devient un problème, car la Terre n’est pas inépuisable. Il faut ajouter à cela que le concept d’ordures est propre aux humains et qu’il n’existe pas dans les lois naturelles qui recyclent systématiquement tout.

 

Vient alors la question du nombre d’humains que peut nourrir la planète, aucun de nos dirigeants ne s’engage sérieusement sur cette voie, tous préfèrent garder la tête dans le sable et continuer de défendre le droit à la procréation sans limites. Leur lourde responsabilité nous mène face à la plus grande aberration de notre propre espèce, l’extinction par profusion. Tel un virus qui a besoin d’un corps pour se développer et se reproduire à outrance jusqu’à la mort du corps qui l’héberge, l’humain s’immole avec certitude en détruisant la planète qui le nourrit. Dans l’ordre naturel, chaque vallée ou région nourrit les espèces qui l’habitent. Si une espèce croît de manière significative, la région ne peut plus la nourrir et les lois naturelles provoquent le rétablissement de l’équilibre par la propagation d’épidémies réduisant l’espèce à un nombre normal par la préservation des plus forts d’entre eux. Par leur faculté d’intelligence les humains peuvent faire face à nombre d’épidémies et savent migrer lorsqu’une région devient austère. Cela est convenable et raisonnable dans la mesure où l’espèce humaine, également par sa faculté d’intelligence, reconnaît les limites démographiques à ne pas dépasser, ce qui n’est de loin pas le cas en ce début de millénaire.

Dans le respect fondamental de la vie, il n’est pas question d’envisager la décroissance par des tueries, des épidémies ou par un quelconque plan utilisant la mort et la destruction. Seul le contrôle mondial des naissances, effectué de concert avec tous les peuples, représente une saine solution réellement humaniste, sage et en phase avec l’amour véritable du prochain.

Ne pas reconnaître la surpopulation actuelle est un manque total de discernement, continuer de défendre la procréation sans limites une position criminelle. Comment croire que nous pourrons tous vivre décemment quand nous savons que la production de ressources et les pollutions engendrées par la consommation nous mènent tout droit contre le mur ? Il est non seulement important de produire et de consommer autrement, mais il est avant tout primordial et extrêmement urgent de reconnaître que nous sommes déjà BEAUCOUP TROP NOMBREUX sur notre petite planète, et qu’il est temps de s’attaquer à ce problème par la racine, avec responsabilité, respect de la vie et des lois naturelles.

Religieux de toute sorte qui prônez stupidement la procréation, dirigeants politiques qui faites l’autruche, scientifiques irresponsables qui pensez tout sauver par les OGM, humanitaires qui privez les peuples de leur autosuffisance sans les éduquer au contrôle des naissances, parents irresponsables qui mettez plus de quatre ou cinq enfants au monde (par femme), vous qui lisez ce texte et qui ne faites rien, moi-même, nous sommes tous impliqués dans ce qui peut être qualifié de plus gigantesque crime contre l’humanité. Réveillons-nous, car le temps passe et met au monde plus de 6 nouveaux humains par seconde, nous entamons sans aucun doute la période la plus difficile de toute notre histoire ! Il nous faudra réparer ce que nous avons cassé, c'est le destin de nos enfants et de leurs descendants, quel gâchis...

Orlandres

 

Voir les chiffres en temps réel: http://www.worldometers.info/fr/


Des solutions existent, je vous conseille quelques lectures bien plus développées que mon court récit :

http://gaiablog.over-blog.com/article-2852833.html

http://terresacree.org/anne.html

http://mecanoblog.wordpress.com/2009/11/23/un-nouveau-siecle-deugenisme/

 

*******

Contrat Creative Commons