5.12.2008

Je me suis rendu il y a une semaine dans un magasin ésotérique pour flirter avec un pendule que j’ai finalement acheté. Lorsque je le choisissais, une dame à côté de moi déballait des galets bien arrondis sur le comptoir. Une fois les quelques 20 pièces sorties du sac elle est restée là à attendre son tour en tripotant les galets qui ressemblaient un peu aux bulles "père noël", figées, avec une neige en paillettes colorées. Je lui demande ce que c’est, elle me répond "de l’orgonite, vous ne connaissez pas?"


Elle me tend un de ces galets, rien à signaler à part un look un peu kitch, mais ça ne regarde que moi, puis elle poursuit: "C’est avec ça qu’on a dépollué le lac, on en a mis un grand nombre. Vous ne trouvez pas le lac plus propre?" 

Nous avons échangé quelques mots, elle m’a donné une page A4 sur l’orgonite et nous nous sommes salués.

Deux ou trois jours après cette rencontre, je retrouve le document de la dame sur mon bureau où je l’avais laissé traîner. Je ne le lis pas, mais recherche le nom de ces galets, ah, orgonite. Un coup d’oeil sur Google et la porte de tout un monde s’ouvre, je découvre ce que c’est, d’où ça vient, à quoi ça sert, la quantité internationale de "gifters", les expériences, les témoignages, et j’en passe...

Je suis retourné avant-hier dans le même magasin pour acheter un de ces petits galets que je garde à présent dans ma poche avec mon téléphone portable. Après d’autres recherches sur la toile je tente le coup de faire de l’orgonite pour voir ce que ça donne.

essayons

Je m’arrête en voiture au bord d’une vigne pour ramasser du cristal blanc que je trouve facilement. Au bureau je récupère le câble d’une vieille prise pour en dénuder le cuivre que je torsade. Arrivé à la maison ma chérie m’apprend qu’elle a de la résine, c’est une aubaine. Ensemble nous fabriquons deux petites orgonites en sacrifiant un coquetier et un verre à digestif. Pendant ce temps je mets le galet que j’ai dans la poche dans le congélateur pour faire le test de la glace.

Au réveil, les glaçons étaient normaux, sauf un qui avait une sorte d’épine qui montait. Hmm, intéréssant. Nous avons démoulé ce soir, ce n’est pas trop vilain, nous avons mis cela au congélateur pour faire le test sur la glace, demain nous verrons le résultat.

6.12.2008

Le test de la glace n’a pas été très concluant cette fois-ci. Les glaçons étaient plutôt normaux mais quelques uns présentaient des petites bosses en direction des orgonites. C’est notre premier essai, aujourd’hui j’ai ramené plus de métal en craquant dans un magasin pour des fils de laiton et d’aluminium doublés de billes métalliques de chaîne. Je sais, je devrais me contenter de résidus de metal à recycler, mais pour l’instant je veux faire des petits galets de poche qui ne soient pas trop vilains. J’ai aussi trouvé un moule en téflon genre cookies, j’ai hâte de faire d’autres essais dès que j’ai un peu de temps.

10.12.2008

Douze galets d’orgonite, c’est ce que j’ai pu produire avec un moule en téflon. Premier constat, le démoulage est un enfer. Même si c’est du téflon, la résine en durcissant colle vraiment, je vais essayer les moules en silicone. D’autre part la résine ne se propage pas entièrement sur la base en contact avec le moule, ce qui génère des bulles qui se traduisent par des trous une fois la chose durcie. Conclusion à cela, il faut mettre un peu de résine sur le fond du moule et seulement après ajouter le métal et le cristal. Pour cette première production j’ai utilisé les éléments suivants:
- cristal rose (acheté un bloc de 400 gr que j’ai cassé au marteau pour obtenir des pièces plus petites)
- cristal blanc (ramassé par-terre dans un champ)
- un ou deux petits galets de grenat (cristal du chakra du coeur)
- aluminium (fil coloré coupé ou torsadé)
- laiton (fil coupé ou torsadé)
- fer (petites boules de chaîne métallique)
- cuivre (câbles électriques recyclés)

Comme on peut le voir sur les photos, le résultat n’est pas trop vilain, mais ce n’est pas encore ça... Les pièces mesurent 65mm de diamètre à leur base pour 52mm à leur sommet.

J’ai bien évidemment fait le test du glaçon qui a été réussi puisque j’ai pu constater une belle stalagmite une fois la congélation terminée.
J’ai donné une pièce à chacun de mes enfants, une autre à ma voiture, 3 autres à mes collègues, 2 autres placées sous notre matelas, il ne reste plus qu’à constater les changements d’énergie à la maison et au bureau, mais à la lecture de certaines expériences d’autres bienfaiteurs sur le web, cela prend une quinzaine de jours. 

La première expérience liée à ces galets est qu’ils suscitent beaucoup d’intérêt. Plus de la moitié des gens avec qui j’en parle veulent participer à l’aventure et me sollicitent pour organiser des week-ends de confection avec eux. Je suis étonné de cet engouement et m’en réjouis. L’autre constat de changement est qu’avec ma compagne nous ne nous sommes pas disputés depuis que je dispose d’un galet en permanence dans ma poche. Je ne sais pas si c’est lié, mais nous avons repris notre activité sexuelle de manière accrue et presque quotidienne; très étonnant quand on sait que nos rapports étaient vaguement mensuels jusque-là. Pour la suite, je témoignerai sur ce site, mais en vertu du fait qu’il est difficile de mesurer scientifiquement les effets de l’orgonite, je ne peux qu’avoir des récits plus ou moins subjectifs.

11.12.2008

Comme j’ai utilisé tout le stock de résine de ma chérie, j’ai tenté de faire six autres galets avec de la résine polyester. Alors ça c’est nocif ! Heureusement que j’avais masque et gants, mais l’expérience fut vraiment moins cool. Le durcisseur doit être mélangé entre 2% et 4%, inutile de préciser que mes moulages n’ont pas séché et que la maison pue, j’ai dû entièrement ventiler à mon arrivée. Rebelote mais cette fois pas de galets, je récupère le tout, y ajoute du durcisseur et moule ça dans un entonnoir. Surprise, c’était dur en 30 minutes; je démoule et vlan! la moitié du cône n’a pas durci, il manquait manifestement de résine. J’en refais, coule une première partie au fond, remets le cône durci puis recoule encore de la résine. Bref à la fin c’est toujours pas ça, et ça pue vraiment... Conclusion: arrêter la résine polyester et opter pour de la résine epoxy. J’ai commandé en Suisse: http://www.swiss-composite.ch/

16.01.2009

Voilà un mois que je délaisse le journal de bord, les fêtes, les enfants, la famille, un peu pris comme tout le monde...
Mais un mois bien riche puisque j’ai fait près d’une centaine d’orgonites, des HHG, des TB et des orgonites de poche, le tout avec cette résine commandée (réf 11.12.2008). J’ai placé des TB partout dans la maison, dans les lieux où il y a électricité et électronique, la maison est truffée d’orgonites. Comme le délai de trois semaines est passé je commence à être vigilant aux petits changements.


TB à placer à l'intérieur


Orgonite de poche


Orgonite de poche pour enfants (contenant du grenat)

Le premier bouleversement est au niveau des plantes. J’achète deux jacinthes à peine germées, sept jours plus tard elles mesurent 30cm et sont en fleurs! Elles ont poussé tellement vite que la tige ne résiste pas et plie sous le poids de l’énorme fleur qu’elles ont produit, spectaculaire!
J’ai distribué en cadeau à presque tout mon entourage, avec la délicatesse de ne pas imposer cela aux amis encore fermés à ce type de choses, c’est progressivement que j’ai choisi les gens en rapport à leur ouverture d’esprit. L’engouement est toujours de mise, les gens s’intéressent vraiment à la chose et posent beaucoup de questions.
Deuxième changement, la qualité du sommeil. Des TB se trouvent sur les tables de chevet. Pas un cauchemard depuis au moins deux semaines, personnellement je me lève toujours de bonne humeur et même si je n’ai dormi que quatre heures le réveil n’est pas pénible. Ma compagne qui est plutôt bougonne au réveil, se lève fringante et souriante. Si tout ceci est lié aux orgonites, alors rien que pour ça ça vaut le coup.
Comme nous entrons dans la période des changements, je suis vraiment curieux de connaître la suite et ne manquerai pas d’en faire rapport dans ce journal.

Stalagmite obtenue avec une orgonite de poche
Stalagmite obtenue avec une orgonite de poche


Stalagmite obtenue avec un TB

Au niveau technique je dois dire que la résine epoxy ou cristal est un vrai bonheur, sans parler du résultat vraiment joli puisque tranparente comme l’eau. La plus grosse dificulté est de trouver le métal. Bien qu’ayant déniché quelques "fournisseurs" de copeaux métalliques, je dois avouer que j’achète une bonne partie du métal sous forme de fils et de perles, bien sûr avec un budget le plus bas possible. Du coup je passe des heures à la préparation du métal, sans parler des spirales qu’il faut bien sûr cofectionner à l’avance. Une vraie leçon de patience, mais il est inévitable de consacrer du temps si l’on veut un résultat "exposable".

Une fois terminées, les orgonites passent le test du glaçon, je peux ainsi progressivement améliorer leur efficacité en fonction du stalagmite constaté. Ainsi j’ai pu noter un changement de puissance en ajoutant les spirales à leur base. La spirale doit avoir 7 rotations autour du "s" central pour être efficace. Je testerai quelques unes avec plus de rotations et commenterai les résultats ici.

30.12.2010

Ayant fait beaucoup d'avancées dans les études et dans les modèles, je termine ce journal de bord en annonçant que mes orgonites sont dorénavant trouvables sur le site http://www.orgonite.org où je participe également au contenu. Merci pour votre lecture jusqu'ici!

Orlandres

*******

Contrat Creative Commons